Programme
Programme de la journée du samedi : – 10h00 Briefing – Émargement – 10h30 Chargement des bateaux – 11h30 Départ possible en Kite/Wing de L’Isthme de Penthièvre et/ou de la grande plage de Quiberon ou de la grande plage de Carnac – 12h30 Arrivée sur Houat – Émargement – 13h00 Repas inclus à la plage de Houat et free session – 17h00 Départ pour Hoëdic et accès au fort. – 18h00 répartition des lits au fort de Hoëdic, préparation de la salle des fêtes et du diner – 19h00 Apéro au fort suivi du diner et de la soirée ! | Programme de la journée du dimanche : – 8h30-10h Petit déjeuner dans le jardin du Fort – 11h check out du Fort – 12h30 Repas inclus à Hoëdic – 13h30 Départ vers le continent en Kite/Wing si le vent est dans le bon sens sinon en bateau après une free session à Houat – 18h00 Fin de la Houat Aile’s 2024 |
Annexe 1
REGLEMENT APPLIQUE A LA HOUAT AILE’S 2024
1- Règlement appliqué
L’adhésion 2024 au PIKC devra être à jour.
La licence FFVL ou FFV 2024 devra être à jour.
Les participants devront avoir au moins 18 ans et être autonomes. L’accès aux mineurs est accepté dans la mesure où ils sont accompagnés d’au moins un de leurs parents.
2- Programme de l’évènement
Le weekend du 15 et 16 juin 2024, le PIKC organise une traversée et/ou une session à Houat.
Limite de vent à la discrétion du comité de course. (Annexe 1)
3- Lieu du rendez-vous
Vous serez informés par Whatsapp vers 20h le jeudi 13 juin du lieu et de l’heure exacte du rendez- vous. Soit au parking :
– de l’Isthme de Penthièvre (côté baie)
– de la grande plage de Carnac à proximité du Nautic Sport
– de la plage de Saint-Colomban à Carnac
– de la grande plage de Quiberon
– de La Trinité-Sur-Mer en cas de pétole.
4- Identification des participants
Chaque participant s’engage à porter un lycra de couleur durant la traversée fourni par le comité de course pour une identification sur le plan d’eau. Le comité de course a décidé le port du casque obligatoire lors de la traversée et des free sessions. Dépassant les 300m du bord et 2 miles d’un abris, le port du gilet, d’une combinaison intégrale et d’un système lumineux (flashlight, snaplight,..) sont obligatoires.
5- Nombre de concurrents
Le nombre de concurrents inscrits ne pourra dépasser 22 riders. Pour des raisons d’organisation, nous ne pourrons accepter tous dossiers d’inscriptions incomplets.
6- A terre
Un émargement sera réalisé sur la plage auprès du directeur de course afin de vous enregistrer au départ et à l’arrivée. Tous les repas durant l’évènement vous seront servis. Nous avons réservé le Fort de Hoëdic équipé de dortoirs, de sanitaires, d’une cuisine et d’espaces de réception. Un lit sera attribué à chacun.
7- Modalités d’inscription
A effectuer depuis HelloAsso
au plus tard le Lundi 3 juin:
Bulletin d’inscription complété, signé et envoyé via HelloAsso.
Une confirmation d’inscription vous sera envoyée le dimanche 9 juin au plus tard et à condition d’un dossier complet. Le cas échéant ne pas hésiter & nous recontacter.
8- Responsabilités
La pratique des activités nautiques sous l’emprise de l’alcool est interdite.
L’alcool est à consommer avec modération et les drogues sont interdites.
9- Contacts et adresse postale si besoin
Tel: 06 70 15 70 79 (Romain Etienvre)
Tel: 06 98 97 10 00 (Johanna Conan)
Tel: 06 89 88 93 44 (Marie Lambert)
Le Presqu’Île Kite & Wing Club
Chalet des Associations – Rue Jacques Cartier
56510 Saint Pierre Quiberon
Annexe 2
TENUE CORRECTE EXIGEE POUR LA HOUAT AILE’S 2024
1- Pour Naviguer
Kitesurf, kite board, kite foil ou wing foil
– 1 planche de SurfKite ou 1 Twin Tip ou 1 Foil démontable. Housse obligatoire pour le Surfkite ou le Foil. La fixation du Foil sur la planche (Tuttle, Plaque, ou autres) doit pouvoir se démonter facilement, prévoir un outil.
– 1 Kite ou 1 wing adapté aux conditions météorologiques du weekend (Traversée possible entre 12 et 25 nœuds maximum), plus 1 pompe à partager (ou son embout) !
– 1 barre en bon état, équipée d’un leash et d’un système de largage norme AFNOR (kite)
– Leash de wing et leash de board (wing)
– 1 combinaison intégrale en 4/3mm minimum
– 1 harnais (kite)
– 1 gilet de flottabilité
– 1 flash Light / Snaplight et/ou fusée de détresse
– 1 casque
2- Être au sec
– 1 tenue chaude complète pour se changer (température pouvant descendre à 12 degrés). Le tout à emballer dans un sac étanche.
3- Pour dormir
Un sac de couchage + taie d’oreiller + linge de toilette
4- Extras du samedi soir, du dimanche matin et du dimanche midi
Chaque participant est à même de prévoir son budget € pour les extras du samedi soir… pas de cash money sur l’île ! L’apéro du samedi soir et un verre de vin pris en charge par le PIKC.
LE PIKC S’ENGAGE POUR VOTRE CONFORT A FOUNIR :
– tous les repas durant l’évènement.
– une poubelle dans chaque bateau.
– une trousse à pharmacie pour les blessures légères
Et surtout l’ambiance, la bonne humeur… Et du bon vent !
L’équipe du PIKC,
A effectuer depuis HelloAsso au plus tard le lundi 3 juin :
Bulletin d’inscription complété, signé et envoyé via HelloAsso
Une confirmation d’inscription vous sera envoyée le dimanche 9 juin au plus tard et à condition d’un dossier complet. Le cas échéant ne pas hésiter à nous recontacter.